Découverte Mode #6: Looks adaptés à mes envies & morphologie grâce à la box à vêtements « la malle Française »

Bonjour à tous! Aujourd’hui ma découverte Mode est un peu spéciale car je ne vais pas vous parler d’une marque mais d’un concept qui m’a beaucoup séduite (j’ai même fais un jaloux c’est vous dire 🙂 ) :

La box de vêtements « La malle Française »

IMG_5344

Je n’ai jamais été une grande adepte des après-midi shopping, il suffit que la boutique soit mal rangée ou qu’il y ait la queue aux cabines pour que je file aussi vite que je suis venue! Enfin, pour couronner le tout je perds un temps monstre car les marques que j’aime ne sont jamais toutes au même endroit…

C’est pour ces multiples raisons que j’utilise souvent les sites en ligne.

Cela me permet à la fois de découvrir des marques créateurs et/ou éco-responsables, mais là aussi il ne faut pas se le cacher il y a des inconvénients :

  1. Parfois (même souvent) je ne sais pas trop ce que cela va donner sur moi: est-ce que cela va avec ma morphologie? Avec quel haut associer cette jupe ect.. ect…
  2. J’hésite souvent à commander car il faut au bout du compte payer et même si les retours sont gratuits, il faut tout de même que j’avance la trésorerie…

♥ Le concept  « La Malle Française »:

Le concept de la « Malle française » permet de gommer ces inconvénients, c’est pourquoi lorsqu’ils m’ont proposé de tester une de leur box à vêtements j’ai accepté avec plaisir.

Le concept est vraiment top pour celles qui comme moi ont envie de gagner du temps et d’être en plus prise en charge par ‘une « vraie styliste » (et non un robot sur un site internet…) qui sélectionne à notre place les articles de la box et nous conseille en plus des looks adaptés à ses envies et surtout à son style et morphologie, petit bonus et non des moindres: pas besoin de  payer à l’avance les articles. 

Si l’on rentre un peu plus dans les détails « La malle française » c’est quoi exactement?

  • Une malle livrée avec environ 12 pièces sélectionnées pour vous par une styliste (vêtements, chaussures, accessoires) piochées chez leurs marques partenaires (liste non exhaustive):
    • Des assez connues comme: Petite Mendigote, Des Petits Hauts, Maison Scotch,  Sessun…
    • Mais aussi de jeunes créateurs français comme Tinsels, Samsoe, Anaki ou Vanina Escoubet
  • Un livret de 5 looks est inclu dans la malle: pour savoir comment associer les pièces ensemble.
  • On ne paie que les articles que l’on aime : en gros ceux qui ne seront pas retourner dans la malle seront facturé à la fin.
  • On peut retourner tout les articles si l’on veut et dans ce cas on ne paierait rien, donc 0 prise de risque.
  • Il n’y a pas d’abonnement : donc on peut commander une malle quand on veut, 0 pression.

Comment ça marche?

Etape 1: on s’inscrit sur le site pour mentionner nos tailles, goûts ect.. (site ici: lien).

Etape 2: On choisi un créneau horaire pour que votre « personal shopper » vous appelle (entretien de 10min).

Etape 3: Pendant l’entretien votre styliste vous demande: quelles sont vos attentes? (look working girl, vacances, soirée ect..); quelles sont les marques que vous aimez? (pour mieux cerner votre style), quelles sont à contrario les articles qu’il ne faut pas vous proposer ect…

A la fin de l’entretien votre styliste vous demandera de lui envoyer une photo de plein pied afin de voir votre morphologie.

L’objectif de cet entretien & de la photo est de pouvoir calibrer au mieux le contenu de votre malle pour que les articles & looks vous plaisent et vous aillent! 🙂

De mon côté j’ai demandé: des articles éco-responsables et/ou made in France (ou UE), des looks casual pour le weekend plutôt mais pourquoi pas un petit look working girl.

Etape 4: La malle est envoyé chez vous: on essaie et ensuite au bout de maximum 7 jours on renvoie ce que l’on ne veut pas garder.

Etape 5: Une fois la malle arrivée à bon port, on vous facture le montant des articles gardés (prix inclus dans une fiche dans la malle qui correspond au prix classique en magasin, donc pas de surprise).

Gamme de prix:  

Il faut compter une centaine d’euros par article, il bon de le savoir avant de passer commande pour éviter les mauvaises surprises et par ailleurs la styliste le précise aussi lors de l’entretien téléphonique.

Les prix sont ceux pratiqués en magasin (hors soldes, remise spéciale), une fiche avec le prix par article est inclus dans votre malle.

♥ Les vêtements & looks de ma malle:

J’ai reçu dans ma malle pas moins de 12 vêtements & accessoires qui remplissaient (en grande majorité) bien la demande que j’avais faite à ma styliste lors du point téléphonique:

articles éco-responsable ou made in France (voir Europe).

Avec ces vêtements j’ai trouvé aussi dans ma malle une fiche personnalisée (écrite au stylo à bille donc on ne peut vraiment pas en douter) qui inclue des conseils d’associations de vêtements en 5 looks (je vous partage les photos des essayages & looks un peu plus loin dans l’article).

Vêtements: 

  1. Chemise Leonor chambray – Petite Mendigote (99 euros)
  2. Blouse Kléa feuilles menthe – Samsoe (89 euros) -♥ en tissus recyclé 
  3. Robe Hubertus indian teal – Sessun (145 euros) – Tissée en Espagne
  4. Veste Violonist Marine – Hartford (265 euros)
  5. Tee-Shirt Tovou Pearl white- Leon & Harper (70 euros) – ♥ en coton bio 
  6. Jean Scarlett High zip dipped – Lee (95 Euros)♥ jean durable 
  7. Robe Myllow misty rose – Samsoe (139 Euros)- ♥ en tissus recyclé 
  8. Short Sibylon fauve – Des petits hauts(129 euros) ♥ en tissus Eco-responsable& Made in Italy

Accessoires

  1. Sandales Clémentine H Cognac – M.Moustache (160 euros) – Made in Portugal
  2. Ceinture Maurizio écru – Des petits hauts (39 euros)
  3. Sac Dona naturel – Petite Mendigote (75 euros)
  4. Sandales Brune doré – Anaki (159 Euros) – Made in Spain

On passe maintenant aux essayages! 🙂 Je vous ai partagé en story sur Instagram pour ceux qui me suivent (Instagram: the_caci_corner). Après un sondage en stories, les 2 looks qui vous ont le plus plu sont:

  • le look 3 (sans veste)
  • le look 5

Look 1: Blouse en jean + short fauve+ sac+ sandales dorées

Look 2: Robe rose + sandales dorées + sac

Look 3: Jean + ceinture + t-shirt blanc rentré + veste blazer marine + sandales cognac + sac

IMG_5230

Look 4: Robe verte +sandales cognac ou dorées + sac

Look 5: Jean + top cache-coeur vert + sandales dorées + sac

♥ Les pièces que j’ai gardé:

En tout et pour tout j’ai gardé 3 articles de ma malle :

  • Le jean Scarlett de chez Lee ♥ en tissus Eco-responsable
  • La blouse Kléa de chez Samsoe ♥ en tissus recyclé 
  • Le tee-shirt Tovou peal white de chez Leon & Harper ♥ En coton bio 

Pour plusieurs raisons, tout d’abord ils me plaisent vraiment, enfin, ils cochaient bien la case « conscious-fashion » qui me tient à coeur.

D’autres articles me plaisaient aussi mais moins que ceux-là et comme je m’étais fixée un budget à ne pas dépasser… elles attenderont (ou pas) un autre moment.

♥ Conclusion:

J’ai vraiment adoré ce concept et je vous le recommande les yeux fermés car cela m’a permis:

  1. De découvrir des marques que je ne connaissais pas et qui ont une gamme « conscious fashion » comme la marque Samsoe.
  2. De tenter des associations que je n’aurais jamais fait toute seule (short moutarde + chemise en jean par exemple).
  3. D’avoir de belles pièces dans ma garde-robe sans effort de recherche ou de perte de temps dans les magasins.

Merci à Mathilde (ma styliste) pour ces découvertes, je renouvellerais l’expérience! NB: A quand une box pour homme? Je connais des intéressés ! 🙂

Pour celles qui veulent tenter l’aventure je vous partage un petit code de réduction de 10€ bien utile : 81C9 

A utiliser sur leur site internet: https://www.lamallefrancaise.com 
Vous pouvez aussi avec quelques idées de looks sur leur compte Facebook (ici) ou Instagram (ici)

Et vous laisse avec quelques photo de mes pièces coup de coeur (jean + tee-shirt)!

IMG_5360_Facetune_28-05-2020-09-25-31

IMG_5349

IMG_5344

IMG_5352_Facetune_28-05-2020-09-29-15