Ma sélection de recette de pancakes #3 Pancakes banane et flocons d’avoines (vegan & sans gluten)

Ces dernières semaines de confinement ont boulversé notre quotien mais on  s’adapte! 🙂 De mon côté, j’ai décidé de m’accorder au moins trois-quart d’heure de pause « petit-déjeuner » avant de me mettre en télétravail, de quoi commencer la journée du bon pied. Cela m’a donné l’opportunité d’essayer plusieurs nouvelles recettes « spéciales petit-déjeuner » dont cette recette de pancakes, à la fois simple et rapide à réaliser.

Elle a l’avantage d’être Vegan et donc sans oeufs! Et oui, avec la pénurie actuelle j’essaie de rationner leurs utilisations sans pour autant oublier de me faire plaisir.

Cette recette convient à tout les régimes alimentaires: sans gluten, vegan, sans lactose bien sûr (je suis intolérante au lactose vous ne risquez donc pas de trouver du lait de vache dans mes recettes…).

Pancakes à la banane & flocons d’avoines (Vegan, sans gluten)

DSC_0971

Les bananes permettent de remplacer les oeufs et le beurre, on fait donc d’une pierre de coup en incluant cet ingrédient dans la recette.

♥ Ingrédients (pour ≈4 pancakes):

  • Une tasse de flocons d’avoine (≈90g)
  • 1 banane mûre (plus elle est mûre plus ils seront sucrés)
  • 1/4 d’une tasse de lait végétal (≈60ml) (ici j’ai misé sur le classique lait de soja)
  • Une cuillère à café de levure
  • optionnel: 1 cuillère de café d’extrait de vanille
  • De l’huile pour la cuisson

Topping: à votre goût, ici j’ai opté pour un topping gourmand avec un nappage au chocolat avec des bananes & quelques noisettes.

♥ Préparation:

  1. Couper la banane en morceaux et les mettre dans un blender.
  2. Ajouter-y les flocons d’avoines, le lait végétal, l’extrait de vanille et la levure.
  3. Mixer l’ensemble jusqu’à ce que le mélange soit lisse.
  4. Prendre une poêle et la mettre à chauffer avec un peu d’huile.
  5. Une fois la poêle chaude verser environ 2 cuillères à soupe de pâte au centre et cuire 1 à 2 min de chaque côté.

C’est prêt! 🙂

A servir chaud de préférence avec le topping qui vous plaira le plus! En allant du plus light c’est à dire nature au plus gourmand (là on a l’embarra du choix!). 

Je vous laisse avec quelques photos pour vous mettre en appétit et vous dit à bientôt! ^^

DSC_0938

DSC_0988

DSC_0945

DSC_0957

DSC_0979

DSC_0974

DSC_0973

DSC_0945

DSC_0969

DSC_0973