Versailles par delà le château #2: Spa capillaire naturel de chez « Indigo & co » – le salon de coiffure 100% naturel

Aujourd’hui, je vous partage une de mes dernières adresses versaillaise qui vaut vraiment le détour! Surtout si vous êtes une adapte de la beauté naturelle et bio comme moi, j’ai nommé le salon de coiffure 100% naturel:

 Indigo & Co (lien vers le site)

 

DSCF8349

(PS: amis parisiens Versailles n’est pas si loin… un petit effort, en plus l’adresse n’est pas loin du RER C, alors là il n’y a plus d’excuse! 🙂 ).

♥ « Indigo & co » le concept: 

Dans ce salon à la décoration cosy style « boudoir« , on remarque dès l’entrée que l’on ne met pas les pieds dans un salon classique. Dès le seuil de la porte, il y comme une  odeur d’huiles essentielles qui flotte dans les airs et non pas de produits de teintures chimiques comme j’ai l’habitude d’avoir et qui à force ne me choquait même plus.

Cette odeur n’est pas un parfum d’ambiance mais réellement le fruit du travail des coiffeuses du salon qui n’utilisent que des produits naturels, que cela soit pour les soins capillaires (que j’ai testé cette fois ci), ou que cela soit pour les teintures.

Bon à savoir:  c’est un salon mixte, il y a même un barbier pour ces messieurs.

Principales prestations:

  • Colorations 100% végétales
  • Décolorations à l’argile
  • Soin « spa » capillaire à base d’huiles essentielles naturelles, fait sur-mesure et donc adapté à chaque client
  • Et bien sûr tout le savoir faire en terme de coupe de cheveux, chignons ect…

DSCF8323

♥ Mon expérience  » le spa capillaire bio  » pour cheveux assoiffés! :

Lors de mon passage, je n’avais pas besoin d’une coloration, mais d’une hydratation urgente! J’ai donc décidé de tester leur spa capillaire aux huiles essentielles et de rafraîchir par la même occasion un peu ma coupe de cheveux.

Mes cheveux sont par nature très déshydratés et pour couronner le tout, fins et cassants, ce qui donne un cheveu un peu pénible à traiter…

Les étapes du soin: 

Step 1 // Le soin débute par une analyse de la nature du cheveux par la coiffeuse afin de déterminer quel serait le soin le plus adapté à la nature de mes cheveux.

Step 2// La préparation du soin. J’ai beaucoup apprécié que le soin soit fait devant moi et avec évidemment uniquement des ingrédients naturels (huiles, poudre de plantes). Le petit côté « fait-maison », cela marche toujours sur moi 🙂

DSCF8336

Step 3// L’application. Elle est faite au pinceau sur l’ensemble de la chevelure. Le but étant que le cheveu soit bien imprégné d’huile. L’application fini par un massage du cuir chevelu. Vraiment agréable comme étape et en plus le soin sent super bon.

Step 4// La pause. On m’installe sous une cloche qui diffuse de la vapeur d’eau pour ouvrir les écailles et faire pénétrer le soin en profondeur. Il faut compter une petite demi-heure de pose.

Step 5// Le rinçage. Deux shampoings sont fait pour bien enlever l’huile, et enfin un soin est appliqué pour « emprisonner » le tout. Là aussi un massage crânien est pratiqué et en prime j’ai un fauteuil massant, de quoi finir en douceur le soin.

Step 6// Coupe, brushing et enfin le résultat! 

Mieux que des mots? Des photos! 🙂

Bon.. non pas tout à fait car dommage que vous ne puissiez pas toucher mes cheveux. Ils étaient tellement doux que je n’en reviens toujours pas.

  • Avant le soin:

DSCF8331

  • Après le soin & la coupe:

DSCF8342

♥ Envie de tester à la maison la recette? Voici les ingrédients de base: 

Type de cheveux: cheveux fins, secs, cassants, à tendance gras

  • Gel infusion d’aloé vera
  • Huile de macadamia
  • Huile de noyaux d’abricot
  • Huile de ricin (un peu car sinon cela aurait plomber mes cheveux fins)
  • Huile essentielle d’ylang-Ylang
  • Huile essentielle de géranium rosa
  • Poudre de guimauve (racine)

DSCF8348

 

♥ Infos pratiques: 

Adresse: 8 Rue du Vieux Versailles, 78000 Versailles

( RER C: Versailles-château)

Horaires:

  • Lundi 27/05 : Fermé
  • Mardi 28/05 :  – 
  • Mercredi 29/05 :  – 
  • Jeudi 30/05 :  – 
  • Vendredi 31/05 :  – 
  • Samedi 01/06 :  – 
  • Dimanche 02/06 : Fermé

Téléphone: 01 39 55 38 47

Réservation possible aussi en ligne: lien ici

♥ En résumé: 

Enorme coup de coeur pour ce salon! Je sens que je vais devenir une habituée.

J’ai énormément appris lors de ce passage chez Indigo & Co sur les produits naturels. Cela m’a donné envie de me lancer dans des tests de produits en mode « Do it Yourself » pour moi aussi traiter mes cheveux de temps en temps en faisant moi-même mes préparations.

Bon.. n’ayant pas la formation des coiffeuses du salon je ne suis pas sûre d’avoir un résultat optimal donc je repasserais surement dans ce salon pour refaire ce soin et surtout j’ai envie de tester leur décoloration à l’argile, le rendu à l’air vraiment très sympa.

La suite donc à un prochain épisode pour voir ce que donne une coloration naturelle à base d’argile 🙂 !

Ps: pour plus d’adresses sur Versailles vous pouvez me suivre aussi sur le site www.pix.city

DSCF8340

DSCF8321

DSCF8319

DSCF8344

DSCF8332

DSCF8350

DSCF8335

DSCF8327