Mes tests box #1: la box beauté bio « biotyfull box » de Septembre

Choisir une box beauté devient un vrai casse tête avec toutes les offres présentes sur le marché. On s’y perd un peu et au fond on se demande toujours si c’est un bon investissement, c’est pourquoi j’ai décidé d’initié cette série d’article. Ici, je vous donne mon avis sur la box qui m’a été envoyé par:

Biotyfull box en Septembre sur le thème du sourire & de la bonne mine

DSC_0231

Avant de vous donner mon avis sur les produits testés, petit focus sur le concept de cette box. 

♥ La Biotyfull box c’est quoi?

Une box de produits de beauté 100% Bio/naturels qui chaque mois nous envoie:

  • de 4 à 6 produits en format full size (si j’ai bien compris les abonnés ont plus de produits que les non abonnés)
  • Fabriqués 100% en France
  • Des cartes sont présentes dans la box pour nous faire un petit topo sur chaque produit de la box, très sympa et surtout bien utile! 🙂

DSC_0252

Ses promesses? 

  • Cruelty free
  • Sélection pointue de produits
  • Prix imbattable allant jusqu’à -80% par rapport aux prix en boutique

♥ Les produits: 

Ce mois-ci j’ai été gâtée avec 6 produits full size qui répondent à la thématique de la box du mois à savoir: une routine beauté pour un sourire éclatant & une bonne mine.

J’ai classé les produits de ma plus belle découverte jusqu’aux produits que j’ai le moins appréciés ou qui ne m’ont juste pas spécialement marqué. 

  1. Soin blancheur bio en Poudre au charbon de coco de« Secrets des Fées » : (produit réservé aux abonnés des mois précédents). La valeur de ce produit en boutique est de 9,90€, et je dois dire qu’il les vaut bien car cette petite poudre blancheur est de loin ma plus belle découverte. Pour les buveurs de café et de thé comme moi, garder des dents blanches relève souvent du défi! Cette poudre m’a bien aidé et j’ai pu voir des résultats au bout de seulement quelques brossages. Le seul point négatif est: son application qui n’est pas simple car on a tendance à mettre de la poudre partout à part sur sa brosse à dent… (on l’utilise comme du dentifrice). Bon à savoir: le charbon de coco n’abime pas l’émail contrairement au charbon « pur »DSC_0240
  2. Crayon Jumbo rouge à lèvres « give me a kiss » de « Studio 78 Paris » d’une valeur en boutique de 23€. J’utilise très peu de rouge à lèvres et donc encore moins de crayon à lèvres, mais j’ai peut être trouvé le produit qui m’a fait changer d’avis. La teinte « bois de rose » est très discrète et ce crayon peut s’utiliser aussi en rouge à lèvres avec le plat du crayon. Seul bémol, j’aurais préféré un fini moins mat et un crayon plus hydratant, car ici un baume à lèvres avant l’application s’avère indispensable.
  3. Spray buccal  » fraîcheur polaire » de« Frescoryl » d’une valeur en boutique de 5,90€. Je n’aurais jamais pensé à acheter ce genre de spray car n’étant pas fumeuse je n’en voyais pas l’intérêt. Ce produit n’en reste pas moins efficace, il rafraîchi bien l’haleine et laisse un léger goût mentholé. Son format mini se glisse ni vu ni connu dans mon sac à main, en cas de déjeuner trop épicé, il peut s’avérer utile. 😉
  4. Sérum radieux  » éclat intense » de « Belle oemine » bio d’une valeur en boutique de 35€. Ici, ce sérum nous promets une peau repulpée, malheureusement je n’ai rien vu de tel jusqu’à présent (après 3 semaines de test). En effet, je ne note aucune différence sur les zones où il est recommander de l’appliquer à savoir: le contour des yeux, le contour des lèvres et le cou.
  5. Dentifrice bio  » dentiFrance » de« Bioseptyl » d’une valeur en boutique de 5,6€.   Points positif: ce dentifrice est bio et Made in France. Cependant, je n’ai noté aucun autres points fort par rapport à d’autres dentifrices. DSC_0245
  6. Brosse à dents recyclée & recyclable de« Bioseptyl » d’une valeur en boutique de 3,95€. Cette brosse à dent recyclée et recyclable à tout bon d’un point de vue écologique. La brosse est en elle même très douce pour les dents, et sa durée de vie de 3 mois est dans la moyenne. Seul point négatif, elle ne brosse pas assez en profondeur à mon goût, mais elle n’en reste pas moins une brosse à dent manuelle correcte.

Où trouver cette box?

Si le concept vous a séduit le lien vers le site est ici

♥ Conclusion:

En conclusion, dans cette box de Septembre pour 29,90€  d’investissement j’ai reçu plus de 80€ de produits, dont la moitié ont été une belle découverte. Pas si mal donc. A voir, au fil du temps si le contenu des prochaines box restent dans cette moyenne de satisfaction. Dommage tout de même que l’on ne puisse pas renvoyer les produits qui ne nous plaisent pas pour éviter le gaspillage… 

DSC_0264

DSC_0253

DSC_0236

DSC_0232

DSC_0258

DSC_0261