Ma sélection de recettes de gaufres #3: gaufre au thé matcha (sans: lactose/gluten)

Malgré le soleil ma passion pour les gaufres (entre autre…) n’a pas baissé! Je dois dire qu’avec tout ces beaux fruits de saison qui ajoutent un peu de fraîcheur, je me laisse facilement tenter.

Après une recette sans lactose (Lien recette) je passe à une gaufre toujours sans lactose mais aussi, sans gluten et un brin original.

Elle plaira surtout aux amateurs de thé matcha comme moi et à ceux qui n’ont pas peur de tenter des saveurs sortant un peu de l’ordinaire.

Gaufres au thé matcha (sans: lactose/gluten) 

DSC_0120

Pour le topping: 

  • des fruits de saison ⇒ abricots (à choisir de préférence bio)
  • des feuilles de menthe fraîche 

♥ Ingrédients: (pour environ 8 gaufres)

  • 3 verres et 1/2 de farine d’avoine
  • 50g de margarine
  • 1/2L de lait végétal 
  • 1/2 sachet de levure du boulanger
  • 4 oeufs
  • 1 cuillère à soupe d’extrait de vanille
  • 30g de sirop d’agave
  • 1 pincée de sel
  • 1/4 verre de thé matcha

♥ Préparation:

  1. Dans un saladier mélanger au fouet : les oeufs, le sucre de fleur de coco et la vanille.
  2. Faire fondre le margarine, une fois refroidi versez le dans le mélange sirop d’agave/oeufs/vanille.
  3. Ajouter y le lait d’avoine.
  4. Mélanger dans un récipient à part la farine, la poudre la lever, le thé matcha et une pincée de sel puis l’incorporer petit à petit à la préparation du récipient et bien fouetter pour éviter les grumeaux.
  5. Laisser reposer la préparation 1h, point très important donc à ne surtout pas sauter pour que la recette soit réussie
  6. Huiler légèrement les plaques du gaufrier puis , le mettre à chauffer
  7. Verser la préparation dans les moules et laissez cuire 5min.

Et voilà c’est prêt!

A vous de jouer maintenant en y ajoutant le topping qui vous inspirera le plus  🙂

DSC_0099

DSC_0093

DSC_0111

DSC_0123

DSC_0109

DSC_0115