Mes Must Have Bio/Naturel #3:Déodorant soin Acorelle, enfin un déodorant bio efficace!

Quel est le produit indispensable dont nous avons tous besoin? Avant même de penser au maquillage aux soins ect… Le must-have des must-have, c’est bien sûr d’avoir un déodorant efficace! Mais avoir un déodorant bio efficace est plus facil à dire qu’à faire.

Après un véritable parcours du combattant pour trouver « THE ONE« , je suis contente de partager avec vous ma dernière trouvaille:

Le déodorant soin bio à l’eau florale de Reines des près de chez Acorelle

Pour moi le déodorant idéal Bio ou même naturel doit remplir 3 règles d’or:

Règle N°1:  L’efficacité du matin jusqu’au soir même dans les journées où je cours partout.

Règle n°2: bio ou naturels, pas question que je mette n’importe quoi sur ma peau (et qu’en plus je paie pour ça…)

Règle n°3: Ne laisse pas de traces blanches. Rien de pire pour gâcher le plus beau look que des traces blanches sous les bras.

DSC_0666

♥ La marque:

Marque française qui nous vient tout droit d’Agen, elle propose depuis déjà 2006 des produits naturels BIO, certifié ECOCERT. La marque veille aussi au respect de l’environnement dans son processus de fabrication et dans ses emballages qui sont bien sûr recyclables.

Précision sur mon type de peau: Ma peau est sensible, ce qui fait que certains déodorants ne sont pas adaptés à mon type de peau. C’est toujours le même dilemme… il faut à la fois qu’il soit assez efficace sans pour autant que cela ne me provoque des intolérances.

♥ Déodorant soin Eau florale de Reines des prés de chez Acorelle

Le moins que l’on puisse dire c’est que dans le domaine des déodorants bio ou naturels j’en ai essayé des plus ou moins bon marché d’ailleurs. Peu importe le prix que j’y mettais il y avait toujours un problème, soit le déodorant n’était pas efficace (c’est le cas pour la plupart de ceux que j’ai essayé) soit ils me laissent d’horribles traces blanches sur mes vêtements ou bien ou bout d’un moment ils s’irritaient.

Au bout du compte, un jour en promenant dans le rayon beauté de chez Monoprix (je sais c’est très glam ce que je vous raconte, mais en même temps on parle déodorant alors.. 🙂 ), je suis tombé sur la marque Acorelle et je me suis dit « tiens pourquoi pas essayer, le prix en plus n’est pas énorme pour un déodorant bio je ne risque pas grand chose« .

DSC_0676

♥ Passage au peigne fin du produit:

STEP 1// Pour quelle type de peau?

Pour toutes les peaux, elle convient également aux peaux sensibles.

STEP 2// le packaging: 

Recyclable en plus d’être sobre. Sa contenance est correcte 50ml. Grosso modo, il  me dure en moyenne 3 mois.

STEP 3// la composition:

99% des ingrédients sont d’origine naturelle
20% des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique

Les ingrédients principaux:

  • Eau florale de Reine des prés: elle apaise et purifie, son action astringente est idéale pour lutter contre la transpiration.
  • POTASSIUM ALUM (poudre de pierre d’alun): grâce à son action purifiante, elle lutte contre les bactéries responsables des mauvaises odeurs.
  • SACCHAROMYCES FERMENT (actif naturel obtenu par fermentation de micro-organismes):  lutte contre la transpiration.
  • Glycérine: favorise l’hydratation de la peau.

STEP 4// l’odeur:  

Loin d’être désagréable, elle sait se faire discrète tout au long de la journée.

STEP 5 // l’application: 

Son roll-on est très pratique et agréable à appliquer.

Il est vite absorbée, ce qui me permet de m’habiller tout de suite après.

STEP ULTIME//  L’efficacité: 

  • 1ère promesse: efficacité 24h
    • Mon constat: à la fin de la journée pas d’odeur désagréable, même les journées où je marche beaucoup. C’est vraiment le point fort du produit, c’est jusqu’à maintenant le plus efficace que j’ai testé.
  • 2ème promesse: ne laisse pas de traces blanches
    • Mon constat: effectivement, pas de traces blanches  à l’horizon, même lorsque je m’habille directement après application.
  • 3ème promesse: Les propriétés anti-inflammatoires aident à apaiser les zones irritées.
    • Mon constat: là aussi c’est un sans faute, pas d’irritations après 3mois d’utilisation, je peux l’appliquer même après un rasage.

Où le trouver?

Ce déodorant est très facile à trouver, il est disponible chez Monoprix ainsi que dans les principaux magasins bio comme mademoiselle bio, greenwezz ect…

DSC_0677

♥ Conclusion:

Que dire de plus à part que je suis vraiment soulagée d’avoir enfinnnn trouver un déodorant qui est à la fois efficace et qui ne me laisse pas de taches blanches et le tout sans irriter ma peau.

Oufff… j’étais à deux doigts d’abandonner mes recherches et de repasser à des déodorants non bio, car sincèrement rien n’est de plus désagréable que d’avoir un déodorant qui n’est pas à la hauteur!

Dernières petite information sur ce déodorant, il est mixte, car vraiment cela n’aurait pas été juste qu’on le garde que pour nous… 🙂

Et vous? Connaissez-vous ce déodorant? Avez-vous testé d’autres produits de la gamme? Je serais ravie de recueillir vos commentaires/avis 🙂