Give it a look #6 : La blouse Naya mon 1er craquage de la saison Automne Sézane

L’Automne est là! Et qui dit nouvelle saison dit nouvelle collection! Comme vous l’aurez compris en lisant l’intitulé de ce post, je me suis (encore) laissé tenter par la nouvelle collection Sézane! Bon…j’ai tout de même réussi à me limiter à 3 articles, enfin pour le moment 🙂 .

Je vous présente donc un de mes craquages de la collection Sézane:

La Blouse Naya

DSC_0118

♥ Où la trouver?

La Blouse Naya est disponible sur l‘eshop Sézane bien sûr! Avec le reste de ses camarades de la collection Automne. Et good news, à l’heure où j’écris elle est encore en stock dans beaucoup de tailles (lien vers la blouse sur l’e-shop)

♥ Style de la blouse & conseil taille :

Côté taille: Le modèle est un peu oversized ce qui a pour avantage de convenir à toutes les morphologies.
Côté taille, je porte un 34, ma taille habituelle.

Entre deux tailles?

Sézane conseil de prendre la taille au dessus, mais personnellement je pense que cela dépend de l’effet que vous souhaitez obtenir. Si vous aimez les tailles vraiment très oversized alors là oui pourquoi pas prendre la taille au-dessus, sinon prenez la taille d’en dessous car le modèle est déjà bien oversize

Côté style:

– Cette blouse oversized à un col rond en flanelle Italienne
– Découpe froncée à la taille
– Boutonnage au dos avec boutons
– Doublée

♥ Matière:

On part sur un mélange: 34% polyester, 33% viscose, 32% laine, 1% élasthanne, avec une doublure : 100% viscose
Elle est fabriquée en Bulgarie, on reste donc en Europe ce qui est appréciable, d’autant qu’en empreinte carbone c’est déjà mieux qu’un « made in China » ou autre.

DSC_0120

♥ Conseil d’entretien:

Sur l’étiquette on y voit inscrit, une phrase que je déteste voir: « Nettoyage à sec uniquement ». Dans cette collection, Sézane à mis cette petite inscription bien énervante un peu partout.

La raison? 

C’est une vendeuse de la boutique Parisienne qui me l’a donné. Figurez-vous que cette inscription est là parfois de façon justifiée et d’autres fois uniquement pour que nous prenions plus soin de nos vêtements et qu’ainsi la perception « qualité » de la marque reste intacte…

En d’autres termes, en nous contraignant à expédier nos vêtements direction pressing, ces derniers restent plus longtemps tout beau tout propre, et là on se dira  « Ah! mais qu elle qualité Sézane! »

Pour moi tout est question de bon sens, la composition du vêtement donne l’indication.

Ici, je lis : mélange de polyester, laine et viscose, donc pour moi pas de quoi mettre cette blouse au pressing. Un lavage en mode délicat est suffisant (max 30°C).

DSC_0111

♥ Avec quoi la porter?

Pantalon, jupe tout est permis! Comme la blouse est oversized, je la porte avec des pantalons slim et des jupes style crayon et de préférence unis car j’ai toujours du mal avec le mix de motifs (j’ai l’impression de ressembler à un sapin de Noël sinon).

Côté accessoires: le col rond ras du cou est parfait pour céder à la mode des colliers multi-rang ici j’ai opté pour un collier de chez Bala Bosté disponible chez Monoprix.

Pour le moment la blouse n’hésite qu’en noir à carreau. J’espère qu’ils la sortiront dans d’autres coloris, j’imagine assez bien un beau bordeaux avec des petites bottines du même coloris ça serait à tomber! 🙂

DSC_0130DSC_0108DSC_0129

DSC_0131DSC_0127-2